Mobilier en acier
Le mobilier urbain en acier bénéficie d’une grande solidité et d’une belle longévité. Il assure une robustesse incomparable pour un style moderne reprenant les codes industriels. Sa résistance lui assure un faible entretien. Indéfiniment recyclable, sans que ses propriétés physiques ne soient altérées, ce matériau est idéal pour les projets à fort impact écologique.
Il s’accorde avec d’autres matériaux comme le bois ou le plastique, pour des mélanges de matières originaux.
Une qualité conçue pour durer
L’acier est un métal qui se compose de carbone et de fer. Ses propriétés dépendent de la teneur en carbone. L’ajout d’un traitement, avec une galvanisation à chaud, lui permet de résister à la corrosion.
La galvanisation consiste à immerger les produits dans un bain de zinc de 450°. Ce bain protège de manière totale l’intérieur comme l’extérieur des pièces de la corrosion. Elle est préconisée pour les produits installés dans un environnement salin ou fortement sollicités. Dans un environnement standard ou pour un usage normal du produit, l’application d’une peinture primaire enrichie en zinc sera suffisante.
L’acier est idéal pour le mobilier nécessitant une solidité à toute épreuve, comme les bancs, les tables et les supports à vélos. Nous vous proposons trois finitions différentes : brillant, sablé ou mat. Nous vous proposons trois finitions différentes : brillant, sablé ou mat.
Le corten, le choix de l'originalité
L’acier corten est un matériau qui s’allie parfaitement avec l’environnement naturel. C’est un choix audacieux avec une esthétique au rendu unique. Cette matière associe à la fois les caractéristiques de l’acier à l’aspect chaleureux, rarement attribué au métal.
Cet acier traditionnel se compose de fer et de carbone. Là où il diffère, c’est qu’il fait partie des autopatinables. Il se couvre d’une couche protectrice de rouille appelée « Patine ». Il se teinte de nuances, orangées à marron, qui évoluent dans le temps. Des changements de couleurs apparaissent selon la lumière et la température.
L’aspect rouillé commence à se former après 2 ou 3 semaines et se stabilise seulement au bout de 18 à 36 mois. Deux finitions sont proposées
- Le corten brut pour les bordures ancrées dans le sol. La patine se forme facilement dans ce milieu
- Le corten sablé pour les autres utilisations. L’aspect rouillé apparaît de manière uniforme.