Forfait mobilités durables
Depuis mai 2020, date du déconfinement, les cyclistes qui utilisent le vélo pour se rendre au travail peuvent être indemnisés pour leurs trajets quotidien. Le montant de cette aide peut atteindre 500€ par an. Le but de cette indemnité est de soutenir l’usage des modes de transport alternatifs par les agents publics et les salariés du privé pour se rendre sur leur lieu de travail.
Favoriser l’usage des modes de transports alternatifs et durables
Dès lors que le salarié prouve l’usage d’un moyen de transport durable sur ses trajets quotidiens domicile-travail, l’employeur peut lui rembourser un montant maximal de 500 euros par an. L’employeur peut demander « un justificatif de paiement ou une attestation sur l’honneur relative à l’utilisation effective » à son salarié. À noter que, pour favoriser l’intermodalité, le forfait de mobilités durables peut s’ajouter au remboursement de l’abonnement transport, dans la limite de 500 euros cumulés par an. L’indemnité est totalement défiscalisée pour le salarié et exonérée de cotisation sociale pour l’employeur.
L’exonération des charges sociales et fiscales a pour but d’encourager les déplacements domicile-travail à vélo.
Stationner et sécuriser les vélos de vos employés
Découvrez nos différents équipements pour réceptionner et sécuriser les deux-roues sans encombrer vos extérieurs comme nos parking vélo ou notre mobilier urbain vélo. Financez votre investissement grâce au forfait mobilités durables.